web analytics
Ostende - Sur la digue

Ostende – Sur la digue

Lors du même wekk-end que celui-ci, une petite promenade sur la digue s’imposait. Un peu de vent, juste ce qu’il faut, un peu de soleil pour rendre celle-ci agréable.

Cette photo a participé à un concours ayant pour thème « contre-jour » sur bokeh.fr.

Ostende (en néerlandais Oostende) est une ville néerlandophone de Belgique située en Région flamande dans la province de Flandre occidentale.

Au début, il y avait une île (Terstreep) devant la côte flamande, et Ostende en était le village le plus oriental (Oost signifie est en Néerlandais ; ende est une ancienne forme de einde, extrémité, fin). À l’autre extrémité, il y avait Westende. Entre les deux villages, il y avait Middelkerke (« middel » signifie « milieu » en Néerlandais et « kerk » signifie « église », soit « église au milieu » des deux villages).

Ostende est une ville portuaire et cosmopolite. Elle est surnommée la « reine des plages » ou la « ville la plus british» par les Anglais.

Source : Wikipédia

60

6 comments on "Ostende – Sur la digue"

  1. Un traitement "N&B" qui va à merveille à cette prise de vue ! On arrive même à distinguer les rayons de soleil en volume !

  2. Superbe lumière dans ce cliché ! Les silhouettes des passants donnent une ligne de force, j'aime beaucoup

  3. Très bon sujet,excellent contraste,bonne journée.
    Mes photos couleurs sur Overblog et mon nouveau site pour le noir et blanc.
    http://rolandtheys.photoposts.org/index.php

  4. Excellent treatment and very well excuted composition. I have to say this is a favourite!

  5. Excellent capture – We like the composition, with the empty area in front and the high sky, the light is great. Well done!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*