web analytics
Normandie - Le Mont Saint-Michel

Normandie – Le Mont Saint-Michel

Un lieu magnifique mais hélas avec beaucoup trop de monde. Un monde qui bien souvent ne font attention à rien. Ni aux magnifiques maisons et autres édifices, ni aux petits détails dans les façades et surtout pas à vos doigts de pieds et aux autres parties de votre corps beau, grand et musclé (faut être gentils avec ceux qui viennent lire ici 🙂 ).

Je suis resté de longues minutes devant les différentes vues qui nous sont offertes. Le vent, depuis là haut, me rappel le vent sur le bord de mer du Havre.

L’architecture du Mont-Saint-Michel et sa baie en font le site touristique le plus fréquenté de Normandie et le deuxième de France avec plus de 3 000 000 visiteurs chaque année. Une statue de Saint Michel placée au sommet de l’église abbatiale culmine à 170 mètres au-dessus du rivage. Classé monument historique en 1874, le site figure depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses habitants sont appelés les Montois.

Source et suite : Wikipédia
Site à visiter : www.abbaye-montsaintmichel.com

 

250

25 comments on "Normandie – Le Mont Saint-Michel"

  1. Pingback: Normandie – Le Mont Saint-Michel (le retour) — PNL Photographies

  2. Salut Pierre. Tu as raison de dire qu’il y du monde sur le mont saint Michel, et ce, quelque soit la période de l’année, alors forcément ce grand nombre de touristes, fait parfois des erreurs, et ne se conduit pas toujours "comme il faut".
    Dans ma jeunesse, il était formellement interdit d’aller autour du mont sur le sable, au risque de s’enliser. Ce qu’il y a de singulier maintenant, c’est que l’on peut en faire le tour à pied
    Mais ceci à un inconvénient, le mont saint Michel est de moins en moins une ile. Un très vaste programme pour le "désensabler" va (ou va être) mis en route.
    Un travail titanesque !

  3. Très belle vue sur la baie , sympa le cadrage

  4. une bien belle vue que voila, l’oiseau donne une petite touche en plus dessus

  5. Une vue magnifique de ces beaux paysage et architecture. Grand angle et encadrement pour cette image. Excellent travail !

  6. Un très beau site le mont saint michel.

  7. that’s one vast space you captured here.. nice capture! 🙂

  8. beautiful shot! very well taken!!!

  9. Jolie cette vue du Mont.
    Originale et qui sort des sentiers battus.

  10. il faut que je retourne par là!

  11. Superbe ! Bonne journée.
    JP

  12. J’aime ton cadrage qui privilégie légèrement la nature, plutôt que ce bel édifice.

  13. Un pdv inhabituel mais superbement réussi.
    Bravo Pierre!

  14. Le monde est simple et beau vu de la maison de Dieu

  15. Une de nos plus grandes fierté que les bretons ont pourtant essayé de nous voler lors d’un changement de cours…

  16. Une façon insolite de montrer le Mont st Michel, Toute en finesse et qualité d’image.

  17. BEautiful composition . Love this shot . Love especially background 😉

  18. This is a beautiful scene and you’ve composed it very well. I really like the sharp building in contrast with the soft background. Very nice.

  19. Perfekt im Anschnitt und großartig die Weite des Strades.

  20. Un cadrage original pour ce lieu que je n’ai jamais visité. Mais d’après ce que tu écris, instinctivement j’aurais plutôt tendance à vouloir me tenir à distance de son antre (j’y passerais mon temps à me disputer).

  21. Un plan original, qui nous change un peu des vues habituelles. J’avais déjà testé la chose avec le coté gauche, tout au pied. Ici le résultat est vraiment sympa aussi !

    Bravo !

  22. @Arnaud : C\'est certain qu\'il vaut mieux vérifier 🙂
    Mais on a vite fait de se faire arracher un bras. Ou la tête : des gens portent leur sac les bras levés pour gagner de la place et quand ce sac doit passer au dessus des têtes mais que vous plus grand que la moyenne, c\'est ta tête qui prend 🙁

  23. Les autres parties du corps … faut pas se balader la braguette ouverte, dis donc !

  24. bonjour Pierre,
    un lieu que j’adore !!! et comme tu le soulignes, il faut prendre son temps pour découvrir toutes les richesses qu’il nous offre !!!
    a+ ,o)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*