web analytics

Le Havre – Ports en tout genre

Le Havre - Ports en tout genre

Dans le sud de la Belgique, tout le monde le sait, on ne trouve pas de mer. Seulement deux étangs que certains appellent « lac ».

En se référant aux liens suivants (lac, étang) on s’aperçoit que les deux pseudo lacs cités ci-dessus sont en réalité des étangs.

Mais revenons à nos moutons.
Lorsque j’ai l’occasion d’observer des bateaux, navires et autres embarcations, je ne me lasse pas de traîner sur les différents quais du Havre. C’est tellement dépaysant pour nous qui n’avons pas de mer proche.
Les détails sont aussi variés que les bateaux eux mêmes. C’est un véritable vivier d’images pour un photographe ayant un peu d’imagination et un ?il averti. De face, de côté, en plongée et contre plongée. Ces angles de prises de vues donnent des résultats très différents.

Néanmoins je rencontre quelques difficultés pour réaliser une bonne photo de bateaux.
Probablement que l’œil n’est pas assez aiguisé.

20

2 comments on "Le Havre – Ports en tout genre"

  1. C'est vrai qu'on trouve dans les ports une infinité de sujets qui en plus se déclinent tout au long de la journée par les différents reflets, les couleurs…

    J'aime bien ce point de vue en contre-plongée et la symétrie mais je crois que j'aurais aimé voir un peu plus de la coque.

  2. C'était un petit bateau 🙂
    Non, mais c'est vrai que j'aurais du faire d'autres essais avec ce modèle.

  3. Droit devant !!! Mais où est donc Léonardo DiCaprio…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*