web analytics
Le Havre - Plage d'automne

Le Havre – Plage d’automne

La veille de l’image précédente, je passais la soirée sur la plage et ses alentours.
J’ai rencontré des kite-surfeurs, des … heu …, personne d’autre.
Faut dire que le temps n’était pas à la bronzette.

Pour en revenir à la photo, j’ai fait plusieurs essais avec les cabanes (pour le peu qui en restaient) et j’ai retenue celle-ci.
Je ne sais si j’ai bien fait. Je trouve le soleil un peu cramé mais le reflet de la lumière sur les galets et les trois éléments qui se trouvent sur cette photo, le bateau, les cabanes et le kite, montre une certaine diversité de ce que l’on voit sur la plage en toute saison.

310

31 comments on "Le Havre – Plage d’automne"

  1. Great shot with beautiful light.

  2. La compo est bien équilibrées, comme tu le dis le soleil est un peu \"cramé\" mais ça ne me dérange pas, dommage par contre que l\'on ne voit pas le kite-surfeurs au bout de sa voile, mais là je chipote .

  3. Soleil cramé, oui. Mais le contraste entre hautes et basses lumières était si important qu\'il fallait jouer sur le compromis. Et c\'est chose faite sur cette photo. Peut être aurait il fallu penser au HDR que je n\'ai pour ma part jamais pratiqué.
    Au final, une très jolie photo.

  4. Une lumière et un piqué incroyable.
    Magnifique.

  5. Très belle compo et une superbe lumière!

  6. J\'aime beaucoup! Les couleurs, le paysage, j\'adore!

  7. géniale, cette compo, dans une magnifique lumière.

  8. J\'ai rectifié dis moi ce que tu en pense
    merci

  9. Je ne ferais pas dans la nuance, le soleil est très cramé, quel dommage car le reste est vraiment chouette, y compris le cadrage

  10. Un peu cramé mais légèrement qu\'on te pardonne volontiers surtout que le reste n\'est pas négligeable, les reflets sur les galets par exemple, comme tu le soulignes bien.

  11. Là, je m\'assois un instant! Quelle merveilleuse image, j\'aime ce premier plan qui s\'étale sur une tonalité dorée! Une compo époustouflante !! Bonne journée à toi.

  12. Beautiful photo with a lot of interesting things going on. THe kite at first made it seem almost like an abstract until I realized what it was 🙂

  13. Bien que le soleil soit légèrement cramé comme tu le dis je trouve cette photo très plaisante à regarder .
    Le cadrage avec ce minimum de ciel me plait bien tout comme la compo qui est vraiment excellente .

  14. Très sympa la der des der, vue sous cet angle.
    Oh, je l\'imagine avec mon 8-16 un peu plus fermé et son piqué d\'enfer! Tu aurais eu une pdc démentielle, et avec une telle lumière un ciel…

  15. @Marco : Pour les 100 isos je peux pas. Je commence à 200 avec le D700.

  16. Le point fort reste dans la présence des sujets…je suis un peu comme Dan, un peu moins de galets et je serais descendu à 100 Iso…!
    Marco

  17. superbe photoavec cette couleur jaune omnipresente
    Bravo

  18. Le temps était, tout simplement, à la photographie ! Cet instant est tout de même plus beau que l\'étalage de viande humaine huilée entrain de se faire griller !

  19. i like how you got really low to get this scene.. nice work..

  20. Flaner sur la plage .. marcher sur les galets et saisir l\'image .. ahhhhhhhhh que du bonheur …dans cette composition où la lumière prend toute la place et trace en ombre chinoise le contour des objets.. bravo, même si le ciel a pris un petit coup de chaud .. il faut bien se réchauffer un peu quand le vent devient froid pour les doigts !! belle soirée à toi.

  21. Chapeau bas!
    As-tu essayé en N&B?

  22. J\'aime beaucoup ta composition. Bravo !

  23. Un angle de prise de vue que j\'affectionne particulièrement , avec en plus des couleurs magnifiques .bravo pour cette composition

  24. Jetzt auf dem Schiff sein und in die Ferne reisen, lass uns träumen, wie kleine Jungen!

  25. Très belle photo, la compo est superbe Pierre 🙂

  26. ta photo résume bien l\'ambiance \"plage d\'automne\" !!!
    à+ ;o)

  27. awesome lights and simply loved this image!

  28. Cramé comme tu dis, mais une couleur que l\'on peut apercevoir en cette période je m\'étonne du peu de mondes au havre à part la plage qui y a-t-il d\'autres mais bon je trouve ta photo excellente

    bonne journée

  29. Merci DAN, sur ce, je vais chercher un rasoir pour nettoyer tout ça 🙂

  30. C\'est vrai que le soleil est \"un poil\" cramé, mais si je peux me permettre (et avec un ami on se permet) j\'aurais mis l\'horizon \"un poil\" (là aussi) plus bas de façon à avoir \"un poil\" de ciel en plus, et \"un poil\" de galets en moins, ceci dit, ta photo est tout de même AU POIL ! ! !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*