web analytics
Fécamp - Le palais Bénédictine

Fécamp – Le palais Bénédictine

C’est en allant à Etretat que nous avons eu l’occasion de nous arrêter quelques minutes à Fécamp.
Nous sommes en juillet et le temps était chaud. Nous cherchions notre route dans cette ville et c’est presque par hasard que nous avons trouvé le palais Bénédictine.

Le palais Bénédictine est un édifice mêlant les styles néo-gothique et Renaissance, construit à la fin du XIXe siècle à Fécamp pour Alexandre Legrand, négociant en spiritueux et qui a fait fortune en commercialisant la liqueur Bénédictine.

L’édifice a été construit sur les plans de l’architecte fécampois Camille Albert (1852-1942) par le constructeur Ernest Baron avec des matériaux et des techniques locales.
Il contient un musée présentant diverses collections (ivoires ouvragés, pièces de monnaie, serrures, tableaux religieux anciens?), mais aussi la distillerie proprement dite, ainsi que ses caves.

Un espace d’exposition, consacré à l’art contemporain, a été créé en 1988.

Source : Wikipédia
Site officiel de la Bénédictine : www.benedictine.fr

20

2 comments on "Fécamp – Le palais Bénédictine"

  1. Magnifique façade (j'espère que nous verrons un jour une photo de ce château en plan large). Le piqué est exceptionnel et met bien en valeur tout les petits détails.
    C'est une superbe photo, bravo !

  2. Jolie composition, pas évidente en plus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.