web analytics
Ajaccio - Corse

Ajaccio – Corse

Petites infos

La ville se situe dans la partie sud de la Corse, bordée par la mer Méditerranée. Elle possède une position avantageuse par rapport au reste de l’île. Elle est implantée en position d’abri sur la côte occidentale de l’île. La commune en elle-même s’étend sur la rive nord du golfe d’Ajaccio, entre la Gravona et la pointe de la Parata, incluant les îles Sanguinaires. De nombreuses plages et criques bordent son territoire dont la partie ouest est particulièrement accidentée (point culminant : 790 mètres).

La route des Sanguinaires longe toute la côte sud – ouest de la ville, après la plage Saint-François. Elle est bordée de belles villas et de criques et plages. En bordure de la route se situe le cimetière d’Ajaccio, avec la tombe de Tino Rossi.
Au débouché de la route des Sanguinaires se situe la pointe de la Parata avec à proximité l’archipel des Sanguinaires et son phare.

Voir sur Google Maps.

Source : Wikipédia

11

One comment on "Ajaccio – Corse"

  1. Une chouette composition empreinte de sérénité !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.